Le site vitrine

Gagnez en visibilité

Aujourd'hui il devient difficile voir impossible de passer à côté du site internet quand on gère une affaire ou un évènement. Il est le reflet de votre activité et doit présenter vos prestations à travers un design soigné et une interface ergonomique. Je vous taille un site sur mesure, en répondant à vos exigences et en y intégrant votre valeur ajoutée. 

La première étape consiste à dresser l'architecture. Comment hiérarchiser les informations ? Quel lien y'a t-il entre ces éléments ? Quel sera le plan du site ? Autant de questions que l'on puisse se poser et auxquelles il faudra trouver des réponses dans cette phase indispensable.

La deuxième étape approfondira la mise en forme en y définissant les photos et les couleurs. FAQ

  • Combien pourrait me coûter un site web ?
  • Avec Ananzē le prix d'un site démarre à partir de 4000 €. Ce prix se justifie par le design sur mesure, un site fonctionnel sur 4 navigateurs et sur 3 catégories d'appareils, l'hébergement, un sav efficace.
Contact

Le code, la mécanique du site

Un site n'est pas seulement une série de maquettes. Pour qu'il soit fonctionnel, il repose sur plusieurs couches de code qui ne vous apprendra certainement pas grande chose. Sachez seulement que ce code devra être traité avec soin pour optimiser les performances de votre site.

Gagnez la confiance de vos clients en leur proposant un une communication attrayante qui répond à leurs besoins et certifie vos engagements. FAQ

  • J'entends souvent parler de responsive design mais qu'est ce que c'est ?
  • Techniquement je ne rentrerai pas dans les détails, mais globalement le responsive design est une façon d'adapter votre site à tous les supports existants. Du moins les trois principaux qui sont aujourd'hui l'ordinateur de bureau & portable, la tablette et le smartphone.
  • Quel technologie utilisez vous ?
  • Comme la casi totalité des sites qui fonctionnent avec du HTML5/CSS3/JS (Jquery).
  • Et le flash ?
  • Le flash est une technologie aujourd'hui destiné aux jeux vidéos mobile. Pour ce qui est des animations web, j'utilise du CSS3 et du javascript.
  • Faîtes vous des sites e-commerce ?
  • Tout dépend du type de produit que vous souhaitez vendre. Êtes vous fabricant/constructeur d'un produit ou fournisseur/revendeur de plusieurs articles ? Je réalise plus particulièrement des sites vitrines qui promouvoient leurs services et du e-commerce qui se concentre autour d'un produit. N'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous répondre précisemment.
  • Pouvez vous assurer un top position sur les moteurs de recherche ?
  • J'inclus le référencement de base dans le développement du site. Cependant cela ne suffit pas, il fait l'objet d'une autre prestation pour aller plus loin dans la position de votre site. Cela représente un travail de longue haleine et dépend de nombeux paramètres.

Plus de détails techniques

Je réalise des sites qui reposent sur un système vous permettant aisément d’ajouter toute sorte de contenu (photos, liens, textes) via une interface simple. Ce système est appelé CMS (Système de Gestion de Contenu). Hormis la facilité d’administration, les bénéfices d’un CMS sont nombreux. Il facilite le travail en terme de référencement et s’appuie sur des modules qui viennent renforcer les fonctionnalités de votre site.

Il existe énormément de CMS sur la toile mais trois d’entre eux se partagent les plus grosses parts du marché.

Ananzē est spécialisé en développement de sites web basé sur le CMS Drupal. Conaissez-vous le point commun de ces sites web: La Maison Blanche, Mac Donald’s, La Nasa, Voyages SNCF ou encore France Télévisions ? Ils sont tous basés sur le système de gestion de contenu Drupal.

Si Drupal est utilisé par ces grandes firmes, ce n’est pas par hasard mais bien parce qu’il présente des avantages indéniables.

Votre site doit être protégé et la sécurité de Drupal est certainement son premier point fort.

De plus, quand on développe son site, il faut anticiper sa probable évolution. Drupal est flexible et c’est ce qui en fait sa puissance.

Enfin, bien souvent on n’est jamais seul à maintenir un site web. Il se peut que votre équipe ait besoin de rédiger des contenus spécifiques. Drupal vous permet alors d’attribuer des permissions et des droits en fonction du rôle de chacun.

Drupal

À propos du référencement

Besoin d'une optimisation

Une meilleure visibilité, une meilleure conversion

Votre site est en ligne, il est beau et rapide. Comment ne pas épater la galerie ? Si seulement les internautes savaient que vous avez un site répondant à leur demande...

Prenons un exemple simple. Vous entrez dans un magasin de chaussures avec en tête l’achat de mocassins bleus, vous vous dirigez vers le bon rayon et sous vos yeux se présente la paire que vous imaginiez. Vous payez et partez. C’est dommage une paire similaire (peut-être de meilleure qualité) et moins chère que celle achetée se trouvait tout en bas. Pourtant elle existait bien mais vous ne l’avez pas vue. Elle aurait été en tête de gondole, il y a de fortes chances qu’elle soit à vos pieds.

Le référencement naturel est un art. Étonnant d’associer ce mot à une activité qu’est le marketing. Pourtant le référencement d’un site web n’est pas toujours facile à appréhender et dépend du bon vouloir des moteurs de recherche, tel que Google utilisé à 95% en France.

Aujourd’hui nous en connaissons les principaux critères pour vous propulser dans les meilleurs résultats et vous savez pertinemment qu’un internaute ne dépasse pas les deux premières pages de recherche sur Google.

Cependant la concurrence est rude. Il faudra s’armer de patience et de persévérance, être méthodique et bon communicant. Ananze travaille avec des experts partenaires ayant pour missions : l’optimisation technique et sémantique, la création et rédaction de contenu, et l’étude de mots-clés sur lesquels se placer.

Vous l’aurez compris, un site qui n’est pas maintenu est un site en perte de vitesse aux yeux de Google et sera à coup sûr pénalisé sur son positionnement dans les résultats.

Viendra ensuite le temps de l’analyse pour mieux cibler le trafic dans le but d’optimiser votre objectif premier : votre taux de conversion.

  • Qu’est ce que le taux de conversion ?
  • La priorité de votre site web est la rentabilité et le retour sur investissement et pour cela il faut transformer un maximum de visiteurs en clients. C’est ce qu’on appelle la conversion.